Le bel hommage des Amis de l’Huma à Edmonde Charles-Roux [Partie 1]

Les Amis de l’Humanité ont été fiers d’avoir, durant dix années, pour présidente, une résistante de 24 ans, lauréate du prix Goncourt pour « Oublier Palerme », présidente de l’Académie du même nom. Ils sont fiers d’avoir été à l’initiative, avec le concours de la fondation Elsa Triolet – Aragon, qu’elle a également présidé jusqu’à son dernier souffle en janvier dernier, de l’hommage qui lui a été rendu le 18 mars 2016, à Paris, salle de La Bellevilloise. Et ils sont encore fiers, aujourd’hui, d’offrir une vidéo complète de cette manifestation qu’ils mettent à la disposition des intervenants, de tous les Amis de l’Humanité, et de leurs comités locaux pour l’usage qu’ils jugeront bon d’en faire pour l’association et le journal dont ils défendent l’existence.