Les classes populaires : toujours là ! Mais quelles sont-elles ?

18 mars 2016 18 h 00 min

Lieu Unique, Salon Musique, Nantes

Un temps perdues de vue, les classes sociales sont de retour et avec elles les classes populaires. Mais de qui / de quoi s’agit-il ? Spécificités, conditions et modes de vie ? Valeur et organisation du travail, précarisation, économie financiarisée, rapport à l’état et aux institutions, vie en société, pratiques électorales et / ou syndicales, quels impacts et quelles dynamiques ? Quelles voies nouvelles de solidarité avec les classes moyennes ? Une rencontre-débat, où la parole est libre, avec Marie CARTIER Sociologue, Maîtresse de conférences HDR à l’Université de Nantes. Directrice du Centre Nantais de Sociologie, membre de Champs libres aux sciences sociales. Co-auteure de Sociologie des classes populaires contemporaines (A. Colin) et Sociologie de Nantes (La découverte)