INITIATIVE DES AMIS DE L’HUMA ROMORANTIN 23 MARS 2019

Article de la Nouvelle République du 20/03/2019

Loir et Cher (41), Comité Amis de l’Humanité – Samedi 23 mars, concert de soutien à l’Humanité.

Le hasard fait parfois bien les choses. L. Musica accueille, samedi 23 mars, un concert de soutien au journal l’Humanité. Le cabaret est situé boulevard Jean-Jaurès, fondateur du quotidien. Quand ils ont été contactés par les communistes locaux et les Amis de l’Humanité, Josée et Catherine n’ont pas hésité longtemps pour organiser ce concert. « Il faut s’aider les uns les autres », lance Josée Thiseau-Possenti. « Ce n’est pas le premier gala de solidarité auquel je participe, il y a eu pour l’Afrique du Sud, contre le sida », raconte Catherine Mathély. « L’Humanité est un journal très culturel et, sur un plan politique, il défend la justice, la fraternité, l’Humanité juste, ça serait une catastrophe s’il disparaissait. » L’Humanité a été placée en redressement judiciaire début février avec une période d’observation de six mois « Si l’Huma disparait, en tant que communiste, je serais orphelin, je perdrais mon journal de référence, de cœur », explique Naïve Rodier, secrétaire de la section du PCF du romorantinais et monestois. « En France, il y a plein de choses qui se passent pour le journal dont la soirée proposée par Josée et Catherine, on les remercie chaleureusement », indique Jean-Claude Delanoue, président des Amis de l’Humanité de Romorantin-Sologne.

Pour ce concert, Catherine chantera Brel, Ferrat, Ferré, Gainsbourg… « Des chansons françaises et populaires, des beaux textes que je défends », précise la chanteuse. (A.S) Samedi 23 mars, à 16h, à L. Musica, 32, bld Jean Jaurès. Tarif : 10 € au profit du journal l’Humanité.

Posted in Blog