Soirée de soutien et de solidarité avec le journal l’Humanité

Plus

31 mars 2019 17 h 00 min

Gazette café

6, rue Levat, Montpellier

L’humanité a plus que jamais besoin de l’Humanité

Le journal l’Humanité traverse un moment difficile de son existence. Crée en 1904 par Jean Jaurès et n’ayant que comme seules ressources ses lecteurs et trop peu de publicités et de soutien de l’Etat pour les journaux à faibles ressources publicitaires le journal est sous la protection de tribunal de commerce pour six mois.

Nous voulons mettre à profit cette période pour relancer dans la durée la lecture et la défense du journal.

L’Humanité est un excellent journal reconnu par de nombreuses personnalités comme par de nombreux lecteurs. Sa disparition créerait un vide qu’aucun autre journal ne pourrait compenser. Que ce soient sur les migrants, les luttes sociales, les gilets jaunes, l’actualité internationale, la culture…ce journal est d’une haute exigence et donne un point de vue essentiel sur l’actualité. Il doit donc continuer à exister et se développer plus que jamais.

A l’heure où notre pays mais aussi le monde traversent une crise sans précédent il serait logique pour certaines forces réactionnaires que cette voix originale qu’est l’Humanité s’éteigne car le 1% de la planète a besoin de ce silence glacial pour continuer à exploiter les 99% restant.

Pour faire face l’Humanité a besoin de soutien et surtout de lecteurs toujours plus nombreux et motivés. Nous lançons un appel aux élus dans les collectivités territoriales pour qu’ils prennent des abonnements pour leurs bibliothèques et médiathèques, aux syndicats pour qu’ils abonnent leurs syndiqués, à toutes les forces sociales pour que la lecture de l’Humanité soit leur ballon d’oxygène.

Nous vous appelons à participer massivement à la soirée de soutien et de solidarité avec le journal l’Humanité qui aura lieu à Montpellier au Gazette café la dimanche 31 mars de 17h à 23h avec des personnalités, des artistes, des musiciens, des poètes et vous les lecteurs du journal. (programme en pièce jointe)