Avant-premières du film “COMME DES LIONS” de Françoise Davisse

comme des lions

“Un grand film d’aventure, où chacun avance ses pions”

Comme_des_lions

“COMME DES LIONS” plonge le spectateur au cœur de deux ans d’engagement de salariés de PSA Aulnay contre la fermeture de leur usine qui employait plus de 3 000 personnes dont près de 400 intérimaires. Des immigrés, des enfants d’immigrés, des militants, bref des ouvriers du 93 se sont découverts experts et décideurs. Ces salariés ont mis à jour les mensonges de la direction, les faux prétextes, les promesses sans garanties, les raisons de la faiblesse de l’État. Bien sûr ils n’ont pas « gagné ». Mais peut-être faut-il arrêter de tout penser en terme de « gain ». La vie est faite d’expériences, de risques, d’aventure et de fierté. Et là, ces deux ans sont une tranche de vie exceptionnelle. Un moment d’intelligence collective, de démocratie et de révélations.

Découvrez et partagez la bande-annonce sur vos réseaux sociaux :

Twitter Vimeo WWW

Partenaires médias du film

MEDIAPARTL’HUMANITÉ – POLITIS – CAUSETTE – LE BLOG

DOCUMENTAIRE

Partenaires associatifs

LES AMIS DU MONDE DIPLOMATIQUE – LES AMIS DE L’HUMANITÉ –

RÉSEAU ÉDUCATION POPULAIRE

Nous avons besoin de vous !

Pour aider à faire connaître ce grand film documentaire ​auprès de vos copains, vos collègues, dans votre association, votre syndicat, dans votre parti. Nous espérons que grâce à vous “COMME DES LIONS” rugira partout au cinéma à partir de sa sortie nationale le 23 mars 🙂

N’hésitez pas à écrire ou téléphoner à Raymond Macherel
raymond.macherel@gmail.com