Une belle réussite pour amplifier la défense des services publics

Mercredi 30 mai 2018 à la Bourse du Travail près de 70 participants ont répondus présent à l’invitation des Amis de l’Humanité à Bagnolet, de l’Union Locale CGT Bagnolet/Les Lilas, du Comité de défense de l’hôpital André Grégoire de Montreuil et du Comité de défense et de promotion du centre de santé Elsa Rustin de Bagnolet
L’intervention d’Anicet Le Pors a été très apprécié
Sans langue de bois et sans autosatisfaction, il a rappelé brièvement son action et rappelé que dans notre pays, la population a toujours manifesté le besoin de services publics
Cela s’est vérifié quelque soit les velléités des présidents qui se sont succédés, la raison en est simple: “La réponse aux besoins”. C’était valable hier, c’est toujours d’actualité aujourd’hui.
Avec ces exemples il nous dit que si Macron veut financiariser ces secteurs, il devra tenir compte de cette réalité, car il sera a contre l’attente des français.

Il a rappelé que le service public à la française a été un amortisseur social lors de la crise financière de 2008, preuve de son importance, pour les citoyens de notre pays. C’est un argument pour encourager celles et ceux qui défendent pied à pied la fonction publique et l’ensemble des services publics. L’avenir c’est cela !
Lors de cette soirée il y a eu également plusieurs témoignages de salariés de la fonction publique et des services publics.
Des salariés cheminots, de la fonction publique départementale et communale, de l’énergie, des finances publiques, de l’éducation, de la fonction hospitalière.
Tout ne pouvait pas être abordé lors de la soirée, mais l’idée de se rassembler pour développer l’action était très forte.
La soirée s’est poursuivie autour d’un buffet convivial confectionné par des bénévoles des Amis de l’Humanité, et par un apéritif offert par l’Union Locale CGT
Nos remerciements à tous les bénévoles,les militants de ces différents secteurs, aux participants à la Bourse du Travail qui nous accueillait et à l’Union départementale CGT 93 représentée par deux responsables.

Posted in Blog