Rencontres des Amis de l’Humanité

9 avril 2016 10 h 00 min

Espace Nelson Mandela, 33 rue Tourrette, 63100 Clermont-Ferrand

Les Rencontres des Amis de L’Huma 63 se dérouleront les samedi et dimanche 9 et 10 avril prochain à Clermont-Ferrand (Espace Nelson Mandela).

Afin de donner un nouvel élan au comité local des Amis de L’Humanité, en plus des conférences mensuelles autour et à partir de la venue d’un conférencier pour présenter son livre ainsi que des activités cinéma, notre association organise le 9 et 10 avril prochain, à l’Espace Mandela (33 rue Tourette à Clermont-Ferrand), deux journées consacrées aux débats, à la lecture, aux rencontres avec le monde associatif, mais aussi avec, le dimanche, un grand moment festif, convivial, culturel, en un mot un temps forts de fraternité et d’espérance. Trois dates nous ont décidés à prendre cette décision: 1) un lien de totale complicité et de solidarité avec la création du journal L’Humanité, en avril 1904, par Jaurès; 2) la remise en valeur du Front populaire (1936-2016); 3) les 20 ans de la création nationale des Amis de L’Humanité. Vous savez tout! Faites en sorte que ce soit un grand, très, très grand succès!

Samedi 9 avril – 10h-19h
11h- 12h : Emission de radio (Radio Arverne 100.2) « Bien mieux qu’ailleurs » présentée par Jean-Marc MILLANVOYE  (à confirmer)
Stands associatifs—Exposition « Le Syndicalisme dans le Puy-de-Dôme – 1864-2011 »
Table de littérature – BD – Jeunesse – Pif.

14h30 – 16h30 : débat « Libérez les médias – Liberté de la presse »
 Jean-Yves VIF, rédacteur en chef de la Montagne
Charles SILVESTRE, ex rédacteur en chef de l’Humanité
Maurice VIGIER, auteur. Livre sur la presse régionale