Ces étrangers qui ont fait la France !

—- ANNULÉ —-

Les Amis de l’Humanité et la Ligue des droits de l’homme (LDH), s’associent le 1er mai, au cinéma Max Linder pour une rencontre choc.

Le 1er mai 2017 de 10 heures à 13 heures
au cinéma Max Linder
24 Boulevard Poissonnière, 75009 Paris

L’historien Gilles Manceron, de la LDH, y présentera un film passionnant sur ces Polonais, ces Italiens, ces Espagnols, ces Arméniens, ces Maghrébins qui ont façonné, avec d’autres, dans des cultures croisées, l’histoire sociale et politique de ce pays, quand les Le Pen s’installaient dans un château.

Les Amis et la LDH souhaitent réunir une foule solidaire au cœur de Paris

Un débat suivra avec Benjamin Stora, président du musée d’Histoire de l’immigration, Catherine Wihtol de Wenden, spécialiste des migrations internationales, et Pierre-Alain Mannoni, universitaire niçois poursuivi pour avoir transporté dans sa voiture trois femmes venant d’Érythrée. Acquitté par le tribunal, il se voit encore menacé à la suite de l’appel du procureur.

Inscription recommandée au 01 49 22 74 17ou par courriel : amis.huma@humanite.fr

150 travailleurs algériens travaillant à la pose des rails, sont en grève à l’entreprise Dehais , notamment pour l’augmentation de leurs salaires, rassemblés sur les voies ferrées. Maison – Rouge – en – Brie (77), juin 1955 . [Photographie publiée dans l’Humanité du mercredi 8 juin 1955 p.6.]
Crédit : L’Humanité/Droits réservés – Mémoires d’Humanité / Archives départementales de la Seine-Saint-Denis
A lire également :
http://www.humanite.fr/rendez-vous-linternationalisme-se-rappelle-au-1er-mai-634196